Week end Catalan à Barcelone
en Mondial Supersport !!!
25 mars, 2024 par
Week end Catalan à Barcelone
Marc VAUTIER


Samedi, la préparation ...

En SuperSport, après un vendredi concluant  Lucas Mahias se retrouve en début de course dans le top 5 puis en 3 ...jusqu'à une faute suite à un freinage tardif de son adversaire ... cependant grâce son meilleur chrono en course, il s'assure le départ du lendemain en 1ère ligne ...

Dimanche, la satisfaction ...

Lucas Mahias  se montre incisif dès les 1ers tours. Le Champion du Monde 2017 imprime un rythme avant d'être coupé dans son élan par un drapeau rouge ! En bagarre durant 6 tours il finit pas prendre la tête à 3 tours de la fin ...pour passer finalement la ligne en 3 ème position !

Premier podium en 4 courses ...

Christophe Guyot commente : 
" Toute l’équipe a retrouvé avec Lucas, les sensations que nous avons vécues  avec Jules Cluzel. Il a le tempérament, la hargne, le talent du Champion du monde qu’il fût avec nous (en endurance) et avec le GRT (en mondial Supersport). Lucas a rendu l’équipe heureuse et fière !"

Quand 3 ième  rime avec 30 ième ...

Après ses titres mondiaux, puis son titre de vice champion du monde avec Yamaha, Lucas n'a plus été en mesure de lutter pour le podium durant plus de 3 ans !  Avec ce 30 ieme podium il avoue : "Je monte enfin dessus et je retrouve les sensations que j’avais sur cette Yamaha R6 que j’adore. Merci au GMT94. Je suis de retour et je compte bien rester sur le podium !"

Pendant ce temps en Superbike

Philipp Öttl décroche une 16e place avec un rythme intéressant en fin de course et termine à la porte des points avec pour seul regret sa qualification manquée qui l’a vu partir bien trop loin, alors qu’il avait le rythme pour être dans le top 10.

Prochaine épreuve ...

: Pays Bas
Quand : 19-21 avril 
Nombre de virages
A droite :
11 
A gauche :
6 
Longueur : 4,555 km
Constructions : 1925 à 2006 

dans NewsCom
Week end Catalan à Barcelone
Marc VAUTIER 25 mars, 2024