Insight Remote avec Celeris

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12. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 11 / 14 Fiche détaillée

8. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 7 / 14 Voir le détail d’un équipement Voir les dossiers en cours et leur statut en temps réel

9. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 8 / 14 Ici prise en charge d’une panne de batterie cache raid en moins de 8 min ! Renvoi par la plateforme HP de la pièce de remplacement dès le lendemain sans actions.

15. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 14 / 14 . 4 4 4 . . . POUR ALLER PLUS LOIN POUR ALLER PLUS LOIN POUR ALLER PLUS LOIN HP Insight Online : http://www8.hp.com/us/en/products/servers/solutions.html? compURI=1487547#.VICbBxF0 yUk HP Ins ig ht Remote Support : http://www8.hp.com/fr/fr/business - services/it - services.html?compURI=1078312#.VICbPxF0yUk

7. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 6 / 14 2.1.2. Exemples L’écran d’accueil vous donne une visibilité directe sur le statut de votre infrastructure matérielle et le suivi de dossier. Voir le statut de ses équipements en détails par groupe, par site ou par statut en un clic

11. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 10 / 14 2.2.2. Exemples L’écran d’accueil Insight Online Statut live des périphériques

5. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 4 / 14 Le processus standard de traitement 2.1. I NSIGHT REMOTE SUPPORT La Solution Insight Remote Support simplifie le management des environnements IT en détectant et signalant automatiquement les défaillances. Le système lors de la détection d’un problème l’analyser et si une réparation s’impose déclarer le dossier au support pour intervention. Le système permet une résolution des problèmes jusqu'à 66 % plus rapide et un taux de résolution au premier contact de 95 % ! IRS Vous d onne la visibilité en temps réel de vos garanties et contrats associés à votre équipement , vous savez donc en permanence ou en est votre infrastructure.

6. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 5 / 14 2.1.1. Fonctions Dans I nsight R emote S upport vous connecter sur la console web locale vous donne un accès direct à /aux : - Vos contrats et garanties HP , - Vos équ ipements inventoriés, - S tatut s de fonctionnement des équipements , - Le suivi en temps réel des dossiers liés à vos équipements .

13. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 12 / 14 3 3 3 . . . LA MISE EN PLACE LA MISE EN PLACE LA MISE EN PLACE 3.1.1. E tap e s d e m i se en pl ace et a ct eur s Mise en place des procédures support matériel Celeris Validation de l'intégration Vous et Celeris Inventaire des équipements IRS ou IO Vous ou Celeris Intégration du serveur IRS (Optionnel) Vous et Celeris Analyse de vos besoins Vous et Celeris

1. HP INSIGHT REMOTE Assistance/Suivi en ligne de vos serveurs Ré férence : IRS - CEL - 1 - 00 Version : 1.0 Résumé Ce document décrit le service CELERIS Informatique basée sur la plateforme HP Insight Remote Support

14. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 13 / 14 3.1.2. E tap e s d éta i ll ée s Analyse de vos besoins Celeris vous propose de qualifier avec vous vos besoins liés avec infrastructure pour la mise en place de la solution. Intégration du serveur IRS (Optionnel) Installation et mise en place du serveur de rela i IRS Prérequis : Un hôte seul support jusqu’à 2500 périphérique. I nventa ire des systèmes sous IRS U ne fois l e système IRS installé ou l a décision d ’ utiliser directement Insight Online (Gen 8/Gen9) , mise en place de l ’ inventaire. L ’ inventaire des systèmes est disponible sur le portail de gestion et le service de transfert d ’ incident commence. Validation d e l ’ intégration Durant cette phase, nous validons à vos côtés le bon fonctionnement des systèmes et le traitement des dossiers Mise en p lace des procédures Une fois la validation effectuée et les derniers ajustements effectués si nécessaire, la procédure définitive de votre support matériel est finalisée. Votre infrastructure est maintenant sous contrôle 24/24

4. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 3 / 14 1.2. L ES CHALLENGES DU SUPPORT MATERIEL Les problématiques évoquées peuvent être prises en charge par Celeris et ainsi vous permettre de disposer de : - D’un c ontrôle permanent des infrastructures HP , - Consacrer moins de temps à la résolution des incidents, - Avoir un diagnostic fiable au plus tôt, - Assurer les bonnes pratiques de support matériel , - Disposer d’un suivi de dossier complet. 2 2 2 . . . L L L E SERVICE E SERVICE E SERVICE CELERIS AVEC CELERIS AVEC CELERIS AVEC HP HP HP IRS/IO IRS/IO IRS/IO CELERIS Informatique vous propose d’intégrer les solutions HP les plus abouties pour assurer le meilleur service de support pour vos infrastructures. Nous appuyons notre service de support matériel sur les solutions HP : Insight Rem ote Support et Insight Online

3. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 2 / 14 1 1 1 . . . INTRODUCTION INTRODUCTION INTRODUCTION Dans le cadre de l’accompagnement complet que propose CELERI S Informatique à s es clients, CELERIS s’associe à la démarche du constructeur Hewlett - Packard (HP) concernant la maintenance matérielle de vos serveurs et leur suivi de garantie. Notre objectif est de vous apporter le meilleur service en étant le plus proactif possible. La solution permet de : - Préserver le temps de vos équipes pour des tâ ches à valeur ajoutée, - Réduire vos coûts et les risques - Assurer un suivi numérique de vos dossiers maintenance - Optimiser votre productivité 1.1. L E C ONTEXTE Quand on parle de maintenance matérielle, le scénario cl assique consiste à détecter une panne, pour vos services déclencher un incident/dossier chez le constructeur, retrouver la garantie, s’assurer des pièces à chan ger, suivre le dossier, etc... C’est pou r apporter des solutions à vos côtés que nous vous proposons de travailler ensemble sur ces problématiques

2. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 1 / 14 SOMMAIRE 1. Introduction ________________________________ ______ 2 1.1. Le Contexte ________________________________ _______________________ 2 1.2. Les challenges du support matériel ________________________________ ____ 3 2. Le service Celeris avec HP IRS/IO _____________________ 3 2.1. Insight remote support ________________________________ ______________ 4 2.1.1. Fonctions ________________________________ _____________________ 5 2.1.2. Exemples ________________________________ _____________________ 6 2.2. Insight Online ________________________________ _____________________ 9 2.2.1. Fonctions ________________________________ _____________________ 9 2.2.2. Exemples ________________________________ ____________________ 10 3. La mise en place ________________________________ __ 12 3.1.1. Etapes de mise en place et acteurs ________________________________ 12 3.1.2. Etapes détaillées ________________________________ ______________ 13 4. Pour aller plus loin ________________________________ 14

10. HP Insight Remote avec CELERIS Informatique Page 9 / 14 2.2. I NSIGHT O NLINE La solution Insight Online synchronisée ou non avec Insight Remote Support permet d’avoir accès en temps réel également aux informations concernant vos équipements mais depuis n’importe quel accès internet 2.2.1. Fonctions Fonctionnalités Bénéfices Tableau de b ord Tableau de bord personnalisé pour un management direct et rapide. Accès instantané à la santé de vos équipements et le statut de garantie. Vous pouvez également y accéder via Insight Online Mobile quand vous êtes en déplacement Equipements Statut visuel de vos équipements et groupes d’ équipements avec accès facilité aux détails de ceux - ci et au support Contrats et garanties Vue exhaustive de vos garanties et contrats. Suivez vos contrats par périphérique ou contrat. Notification de fin de support disponible Evènements de service Suivi en ligne des évènements matériels des équipements suivis par IRS. Suivi de la sévérité, problème, description, horodatage, statut et ID de dossier support le cas échant. Dossier de support Suivez les incidents cré és automatique ou déclarer par téléphone. Triez par statut : Actif o Clos. Ouvrez directement un dossier depuis le portail et gagnez du temps Rapports Reporting personnalisé pour votre infrastructure Gênerez des rapports, modifiez les modèles de reporting, imprimez et téléchargez les rapports Connection directe Insight Online Les serveurs HP ProLiant Gen8 (et génération futures) et Châssis C - class peuvent se connecter directement au système pour transmettre leur défaillances matérielles et les i nformations de diagnostique pour le centre de support permettant l’envoi automatique des pièces de rechange sans serveur IRS.

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