Celeris certifiée  : virtualisation de gpu NVIDIA
un nouveau domaine de compétence ajouté au partenariat NVIDIA/Celeris
23 septembre, 2020 par
Celeris certifiée  : virtualisation de gpu NVIDIA
Erwan QUIMBERT


Odoo image et bloc de texte

Un été studieux pour Celeris

    Pendant ces périodes de pandémie nous avons profité de l'été pour poursuivre nos montées en compétences autour de technologies éprouvées.

Peu de temps avant les différents confinements nous avions décidé d'étendre notre partenariat ( une mauvaise prémonition ? ) NVIDIA aux solutions de virtualisation de GPU. Nos équipes commerciales et techniques sont donc maintenant certifiées dans le domaine Vgpu.


Vgpu , Vdi , Télétravail ? 

    Pour toutes les solutions de bureau à distance, que ce soit pour du télétravail casual, du télétravail forcé dans notre conjoncture actuelle, l'une des contraintes majeures de toutes les solutions en place est la performance graphique. Si il est aisé d'afficher un écran d'accueil ou un bureau chargé d'icones,  dès que le système s'anime (page web moderne, applications bureautiques avec accélération graphique, etc.)  l'expérience utilisateur se dégrade très fortement voire vire au cauchemar … 

    Pour palier cette contrainte il est possible d'ajouter des cartes graphique de type tesla dans vos serveurs d'accès et de virtualiser les ressources de traitement graphique pour les utilisateurs. En utilisant cette technologie nous retrouvons de la ressource graphique dont les utilisateurs disposent lorsqu'ils utilisent leur pc fixe ou portable, le comportement fluide et agréable est de retour. 

Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte

De la station à la Workstation ! 

    Si il est possible de "découper" une carte Tesla pour plusieurs utilisateurs il est également possible de dédier totalement un GPU à une machine virtuelle pour apporter l'intégralité de la performance de la carte. 

     Toutes les approches sont donc possible avec GRID. 

au banc d'essai  ca donne quoi ?? 

    Vous nous connaissez, @celeris on teste , dans le cadre de l'ajout de cette compétence nous avons mis en œuvre 2 labs complets pour valider la solution avec GPU Tesla : 

- Vmware Horizon,

- Xen Desktop.

    Lors de ces tests nous avons mis a mal les performances des cartes pour en tester les limites et celles ci sont impressionnantes d' Autocad, en passant par Revit et fusion 360 toutes les solutions graphiques Autodesk testées nous ont donné satisfaction pour ne citer qu'elles.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tester et en discuter 

Pour en savoir plus  : https://www.nvidia.com/fr-fr/data-center/virtual-gpu-technology/

Odoo image et bloc de texte

  

Celeris certifiée  : virtualisation de gpu NVIDIA
Erwan QUIMBERT
23 septembre, 2020
Partager ce poste
Archiver