l'échappée belle
Du site de construction ...
vers le site de navigation, la route vers la mise à l'eau n'est pas un long fleuve tranquille. Conçu en pleine forêt , le bateau, alors au stade de carène, est ensuite acheminé jusqu'à Concarneau pour y être finalisé
Un bateau bien né ...
Conçu selon les plans de David Raison l'Optimum 967 est le 3 ième opus des bateaux à bout rond, conçus par cet Architecte Naval, centralien, navigateur skipper aux plus de 30.000 miles en course sur Class 40, Figaro, et Mini ... à bord duquel il remporte la Mini Transat en 2011 ...
Une carène bien polie ...
Fabriquées par Olivier Jehl, à partir d'un moule "mannequin ", les cloisons de la carène de 6,50 m de long sur 3 m de large, font l'objet d'un assemblage scellant entre les peaux extérieures et intérieures en Carbone, la mousse PVC, fixée à partir de résine époxy ... poncée et polie minutieusement pour garantir résistance et performances.
Temps passé : 3.500 heures
Prochaines étapes ...
Réceptionné par idbmarine, le 967 va bénéficier dans l'enceinte technique du chantier de construction navale, du travail de son skipper en charge de l'équiper d'ici fin janvier de : l'accastillage, l'électricité, l' électronique et le mat ... @ suivre