Politique de confidentialité

 

1-But de cette page Politique de confidentialité

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.
Le GDPR (General Data Protection Regulation) est d’application à partir du 25 mai 2018. L’article 1, repris ci-dessous, explique son fondement.

Article 1 du GDPR

Le présent règlement établit des règles relatives à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et des règles relatives à la libre circulation de ces données.

Le présent règlement protège les libertés et droits fondamentaux des personnes physiques, et en particulier leur droit à la protection des données à caractère personnel.

La libre circulation des données à caractère personnel au sein de l’Union n’est ni limitée ni interdite pour des motifs liés à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Responsable du traitement de vos données

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est le responsable de l’entité à laquelle vous avez communiqué des données, que ce soit à travers un site internet ou tout autre moyen.

Au sein de Celeris, Erwan QUIMBERT est le responsable du traitement des données à caractère personnel

2-Utilisation des données personnelles collectées

Formulaire de contact

Lors de l'utilisation du formulaire de contact présent sur notre site internet, votre message est enregistré afin que nous puissions garder une trace de votre demande et y répondre. Outre les informations fournies par vous-même, ce message comporte aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur, uniquement pour nous aider à la détection des messages indésirables.

Pour info : nous sommes les seuls à gérer le contenu de notre site web, y compris les messages envoyés via notre formulaire.
Pour pouvoir utiliser notre formulaire, vous devez accepter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Cookies

Si vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an.

Les paramètres de votre navigateur vous permettent, si vous le désirez, de refuser l’installation de cookies. Les instructions vous permettant de refuser les cookies, pour la plupart des navigateurs, sont disponibles en consultant  ce site . Il vous est aussi loisible de supprimer les cookies présents sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile.

Les informations enregistrées dans les cookies restent sur l’ordinateur de l’internaute et donc nul autre que lui n’est supposé y avoir accès.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Toutes les images visibles sur notre site sont hébergées sur notre site,
Les vidéos reprises dans notre site sont embarquées depuis YouTube ou Dailymotion.

Statistiques et mesures d’audience

Certaines données techniques sont collectées par notre hébergeur afin de nous permettre de réaliser des statistiques et de mesurer l’audience de notre site internet. Pour ce faire, aucune donnée personnelle n’est enregistrée.

3-Utilisation et transmission de vos données personnelles

Cadre légal d’utilisation de vos données à caractère personnel

L’Article 6 du GDPR stipule clairement que l’utilisation de données à caractère personnel ne peut se faire qu’à des fins à la fois légitimes et nécessaires.

Dans le cadre de notre activité, nous utilisons principalement les données en notre possession pour pouvoir :

  • Communiquer avec nos clients et fournisseurs.

  • Remplir nos obligations légales.

Durées de stockage de vos données

Si vous nous envoyez un message en utilisant notre formulaire, il est conservé le temps nécessaire à son traitement.

De manière générale, tous les moyens nécessaires sont mis en œuvre afin de ne pas dépasser les durées légales de conservation des données à caractère personnel.

Les droits que vous avez sur vos données

Les données à caractère personnel, que nous traitons dans le cadre de notre activité, concernent uniquement les différents acteurs en relation avec notre activité (clients, fournisseurs, prospects).

Si vous en faites partie, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Dans tous les cas, nous vous garantissons le respect des règles du GDPR qui régissent vos droits :

– Droit de rectification (Art. 16 GDPR).

– Droit à l’oubli (Art. 17 du GDPR).

– Droit à la limitation du traitement (Art. 18 du GDPR).

– Droit d’accès (Art. 15 du GDPR).

Le cas échéant, si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel se fait en violation du GDPR, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission vie privée et ce à tout moment.

Transmission de vos données personnelles

Les données personnelles que nous traitons, le sont essentiellement pour des besoins internes. Toutefois, si pour des motifs légitimes, vos données à caractère personnel devaient être communiquées et/ou traitées par des tiers, nous mettrions tout en œuvre afin que cela soit fait en respectant la réglementation du GDPR.

4-Informations de contact

Toutes les informations qui vous permettent de nous contacter sont reprises sur notre page contact

5-Comment nous protégeons vos données

Sauvegarde de vos données personnelles

Afin d’éviter leur perte, nous prenons toutes les mesures utiles afin que les données en notre possession soient régulièrement sauvegardées.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Des erreurs de type ‘humain’, ‘informatique’ ou ‘autres’, pourraient faire que des données à caractère personnel, qui sont traitées dans le cadre de notre activité, soient l’objet de fuites.

Art.32 du GDPR: Sécurité du traitement
Art.33 du GDPR: Notification à l’autorité de contrôle d’une violation de données à caractère personnel
Art.34 du GDPR: Communication à la personne concernée d’une violation de données à caractère personnel

En cas de violation de données à caractère personnel, nous notifierions la violation en question à l’autorité de contrôle compétente (Commission vie privée) conformément à l’Article 55, dans les meilleurs délais et, si possible, 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance, à moins que la violation en question ne soit pas susceptible d’engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes physiques. Si la notification à l’autorité de contrôle n’avait pas lieu dans les 72 heures, elle serait accompagnée des motifs du retard.

En cas de violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés d’une personne physique, nous communiquerions la violation de données à caractère personnel à la personne concernée dans les meilleurs délais.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Nous ne collectons ni ne recevons des données personnelles en provenance de services tiers.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Les données que nous possédons, concernant les différents acteurs en relation avec notre activité, ne sont pas utilisées pour faire du profilage.
Nos lettres d'informations sont exclusivement envoyée aux personnes qui se sont inscrites volontairement et qui ont donc explicitement donné leur accord.

6-Consentement

Vous reconnaissez avoir lu notre Politique de Confidentialité dont les détails sont repris sur cette page. C’est donc de manière libre, spécifique et informée que vous donnez votre consentement afin que des données à caractère personnel qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement dans le cadre de notre activité.

 

 

Contactez-nous

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter.

10 rue de l'abbé Hazard Nanterre 92000 France

Numéro de téléphone: 01 71 12 60 24

Adresse email: contact@celeris-informatique.fr

Numéro de fax: 01 71 12 60 25