Une scolarité qui compte double ...
Doublement titulaire d'un Bac C ... pour des raisons aussi exotiques qu'administratives, Raphaël quitte le Lycée pour enchainer un double cursus Informatique de Gestion et Techniques de ventes; 2 univers qui inspireront une carrière professionnelle largement marquée par la pratique des 2 disciplines dans lequel il saura évoluer.
La négociation, une révélation passion ...
De la commercialisation de systèmes d'emballages, de pesage et d'étiquetage en Grande Distribution à celle de programmes de formation professionnelle, Raphaël s'initie aux disciplines de la vente autant sur le terrain en prospectant, qu'au bureau pour parfaire ses process de suivi , ses tableaux de bords, ses planifications de relance encore appliquées 20 ans après !
La touche anglaise et l'esprit conquérant ...
Manche traversée, il retrousse les siennes pour, job après job, apprendre l'anglais et une fois assimilé, renouer avec la vente.
D'abord Chargé de Clientèle dans le commerce de meubles de luxe en Angleterre et en Irlande, il file chez
un broker de composants électroniques au contact de grands clients internationaux.
Un retour gagnant ...
Riche de son expérience du marché de Broker, il intègre en 2002 Logistore,
leader de la vente de surplus informatiques.
Entrepreneur dans l'âme, il renonce au salariat pour se lancer en 2008 en tant qu'associé, dans une entreprise de sécurité informatique, puis dans l'activité de force de vente supplétive auprès d'ESN spécialisées dans la virtualisation.
Après les coups d'essai, le coup de maître
Attaché à son dernier employeur et stimulé par les marchés innovants - Bureautique et Infrastructure - Raphaël s'associe en 2010 avec Simon Pierre Mathieu. Ensemble et portés par le concept d'une approche agnostique, ils gagnent progressivement la confiance des Constructeurs et celle de Clients, séduits par une démarche plus fondée sur la prise en compte des besoins que la promotion des derniers produits !
2010 - 2024, déjà 14 ans ...
2 x 7 ans de réflexion et d'actions ont permis au challenger de 2010 de se placer dans les 50 premiers distributeurs français, de bâtir un TechCenter pour tester serveurs, baies de stockage et laptops, sous la supervision d'Erwan Quimbert, Directeur Technique associé et de constituer une équipe dévouée de 33 collaborateurs pour 50 M C.A.