Le retour des chevaux gagnants ?En SuperSport, Valentin Debise, ayant subit lors de la précédente course au Portugal, une perte de puissance moteur de 20 chevaux ! compte bien prendre un nouveau départ avec, sous sa selle, les 156 chevaux habituellement délivrés par sa Yamaha R6. Objectif : filer, dès la sortie des Paddocks, au grand galop, pour finir sur le podium, comme il le fit à Magny-Cours en septembre !!
La dernière épreuve de force 2023 ...
En SuperBike, Lorenzo Baldassarri a réalisé sur le circuit portugais de Portimão, sa meilleure performance de l’année. Il termine à 23 secondes de la tête de la course, soit moins d'1 seconde au tour des Leaders. Un résultat de bonne augure qui sera le motiver pour finir la dernière course de l'année 2023 en retrouvant le chemin de la victoire, comme celle obtenue en 2022
quand il finit Champion du Monde SuperSport
Jerez une piste à nouveau en course ...
C'est finalement en Espagne et non,
comme initialement prévu,
en Argentine, que les écuries des championnats SuperBike et SuperSport se retrouveront pour leurs dernières épreuves 2023.
RDV donc les 27 et 29 Octobre pour l'ultime manche de la saison qui se déroulera sur le circuit mythique de Jerez, devant 125 000 afficionados et leurs Oolaaaas !
13 virages en un peu plus d'1 mn 30 s
Sorti de terre en 1985, situé à une dizaine de Km de Jerez au coeur des vignobles produisant le fameux vin de Xérès, ce circuit, qui n'avait plus organisé des courses de moto depuis 2021, enchaine 13 virages pour une distance totale de 4,428 Km.
Le record de piste à battre est celui de l'italien Francesco Bagnaia en : 1'37.669. Que le meilleur gagne ...