Bientôt vertical ?
Pourquoi mater ?
Maintenu par des haubans, le mât sert à soutenir les pièces nécessaires à la propulsion par le vent. Il transmet la force, directement à la coque, c'est dire s'il doit être d'une extrême raideur ... Objectif : résister à des efforts d'environ 1,5 T de compression !
Une pièce maîtresse !
D'une hauteur imposante de 10 m, le mât reste pour autant léger; Chaque gramme compte dans le calcul du centre de gravité du bateau; plus il sera bas plus il sera performant ! Pas étonnant alors que sa fabrication exige, minutie, résistance, fiabilité et légèreté.
Un mât connecté ...
Câbles anémomètres, câbles électriques ... avec la pose du mât, se poursuit l'installation de l'électronique de bord ainsi que la connexion des instruments et des écrans de navigation. Chaque opération est testée indépendamment, puis contrôlée dans le fonctionnement de l'ensemble.
Les engagements de Céleris Informatique
Performances, innovations technologiques et énergies durables; Céleris est engagée sur les fronts de la transition énergétique, la protection de l’environnement et l’économie circulaire. Outre la démarche O.C.P, l’entreprise est partenaire de projets sportifs Éco-responsables dont l'Optimun 967/ Mini transat .. dont nous vous faisons suivre les étapes clés, celles qui jalonnent une aventure technique et humaine passionnante ....