Des plans ...à la mise à l'eau
Octobre 21 à mars 22 : après 3500 h consacrées à la fabrication de la coque en carbone/ exposy ,il faudra 6 mois de travail pour fixer les accastillages, fabriquer le mât, installer l'électronique, passer les tests de retournement . 4 semaines pour passer de la naissance d'une carène, au baptême !!!
L'épreuve des compétitions ...
Avril 22 à Juillet 23 : en 16 mois après, une dizaine d'épreuves en double comme La Fasnet, la Transgascogne ou en solitaire comme Lorient Plastimo, la Select , Mini en Mai, Victor profite de chaque compétition pour dompter son proto. Il enchaine les podiums : en 2022 il finit 2 à la Select ,1er à la Fasnet En 2023, 1er à la Trangascogne... et se forge aux avaries !
L'épreuve ultime, la reine des épreuves
24 Septembre 2023 Sables d'Olonne : 90 skippers de 17 nationalités passent la ligne de départ. Cap 1 350 milles au sud pour rejoindre Santa Cruz de Palma aux Canaries. Alors que la victoire de cette 1ère étape semblait promise à Victor qui vent de mener la flotte toute la 2ème partie de la course, à cause d’une bulle sans vent aux abords de l’île de La Palma, il termine finalement second à seulement 9,31 mn de son rival !
2ème étape et 1ère double avarie ...
28 Octobre : Cap sur Saint François avec devant les étraves des 87 concurrents 2 700 milles. Après un départ audacieux et un choix météo payant Victor s'installe dans le peloton de tête .. jusqu'à connaitre la casse du bout-dehors puis celle d'un safran !!! Ce sera après 15 jours et 12h, une 14ième place à l'arrivée ...et si ce n'est pas la victoire escomptée sur mer , ça restera la victoire sur soi et contre les aléas aussi éprouvants !
Cap sur des souvenirs en image