Une traversée de 4095 mn en 2 étapes
Créée en 1977 dans le but de renouer avec l’esprit aventureux des 1ères transatlantiques, cette 24 ième édition réunira 90 marins parmi lesquels de futurs grands noms de la voile et d’autres venus réaliser un rêve de mer. Départ des Sables d'Olonne, puis escale aux Canaries après 1350 milles,
l' arrivée est en Guadeloupe 2700 milles plus loin....
La mini, la course des grands ...
Peyron, Bourgnon, MacArthur, Bestaven, Austissier, Dalin, Coville, Desjoyeaux ...au palmarès de l'épreuve figurent les noms des Skippers qui, trophée en poche, ont plongé dans le bain des grandes épreuves: Route du Rhum; Transat Jacques Vabre, Vendée Globe ... ils tronquent leur 6,50 m pour des voiliers 2 à 4 fois plus longs, aussi sophistiqués que le sont les Imocas, les Class 40, Ultras, mono, cata ou trimarans.
Une épreuve sans assistance ..
Disputée en solitaire, sans assistance à bord, sans routage météo par satellite
sans même aucun contact avec la terre, l’épreuve demande au Skipper polyvalence et autonomie. Outre leur équipement de survie les compétiteurs et compétitrices14 femmes sont en lice, seront accompagnés par 7 bateaux dédiés à leurs porter secours en cas de nécessité , exclusivement !
Une course à armes égales ...
Si les bateaux ont une longueur identique de 6,50 m, tous conçus pour être rapides, efficaces, avec des coques légères, des quilles profondes, des voiles puissantes, ils sont divisés en 2 classes: série et proto.
Bénéficiant d'innovations techniques et technologiques avancées, Céleris N° 967 court dans la catégorie Prototype !
Un pour tous, tous pour Victor ..!
4 podiums au cours des 2 années de préparation ....Victor aborde la course, avec à la fois, l'excitation de la gagne et avec une bonne dose de prudence ... et de patience d'autant que la Direction de la course décide de retarder le départ compte tenu de risques météos : Suivre la course
https://univers650.fr/blog/suivez-la-mini-transat-en-direct/
r