Nouvelles dérives en vue ...
Pour faire suite aux défections et finalement à la casse d'une dérive lors de la dernière course, il a été convenu avec l'architecte, de refaire intégralement les dérives du bateau en s'appliquant à les renforcer considérablement .
De l'ancien ... pour faire du neuf
Ne dit-on pas que "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !!!! " .
Cet adage d'applique aux recettes marines La preuve c'est à partir d'anciens moules que se réalisera au cours des 2 prochaines semaines, le nouveau jeu de dérives méticuleusement polies par les experts du chantier IDB Marine à Trégunc près de Concarneau.
Bateau à Terre, Skipper en mer ...
Si le bateau est immobilisé au chantier naval, le Skipper poursuit ses entrainements, affute son esprit compétitif et participe à des courses ... Dernière épreuve la "Duo Concarneau" ; 4 ème édition du genre, elle a réunit 138 marins, des "gros bras" du circuit 6.50 ...comme 28 Bizuths nouveaux venus dans la catégorie.
Les résultats et le moral au top ...
Après le départ dans 30 nœuds de vent, puis après10 heures de descente sous spi,
le duo Emilie Gobesso et Victor Mathieu, remporte la catégorie "ancien bateau de série".
Un podium gagné après 48 H de navigation nécessaire pour accomplir la boucle des 285 milles, via une marque au large des Sables d'Olonne, le plateau de Rochebonne, les Birvideaux et les "incontournables" Glénans.
Une double victoire ... pour les points et pour l'esprit de gagne ! Félicitations !