Pause technique ...
Après 4 mois de mer passés à tester le bateau, découvrir ses réactions, le pousser à ses limites, enchaîner les courses de qualification pour la mini transat, le bateau et le skipper ..sont à quai pour fiabiliser l'existant, bénéficier de réparations et apporter des innovations. Bref Optimiser l'Optimum, histoire de rester optimiste pour la suite
1er devoir de rentrée ...
A la manœuvre sur le chantier :
• Fabrication de nouvelles dérives plus résistantes, car des faiblesses ont conduit à la casse de l’une d’entre elles…
Or, sans dérives pas de performances !
I.A à Bord ...
• Installation d’un nouveau pilote automatique, basé sur un processeur et un algorithme qui lui permettent d’adapter ses réglages .
Un peu d'Intelligence Artificielle pour renforcer la matière grise du 1er Pilote en chef ! le Skipper
Spi en cours ;
Coupé bientôt cousu ... le nouveau spinnaker symétrique, aux couleurs de son sponsor, Céleris Informatique, prend forme à terre, avant d'être hissé haut sur la mer ...
Classement provisoire.
Après :
• 4 courses disputées
• 2 podiums
• 1 victoire
• 3000 Mn parcourus
• 319.8 kt vitesse maximum atteinte !
Optimun et son Skipper finissent
• Qualifiés pour la Mini Tranbsat 2023
• 4 ème au Classement Général !
Cap sur le planning ...
• Septembre : chantier d’optimisation et d’entretien du bateau
• Octobre à décembre : entrainement et recherche de sponsors
• Janvier : chantier d’optimisation
• Février et mars : entrainement et stage de confrontation avec les concurrents
• Avril : début des courses !!!
Bon vent !