Ibiza un Marathon atypique ...
Outre que ce Marathon soit l'une des rares épreuves du circuit européen à se courir en milieu d'après midi - 1èrs départs 15H30 - pour dernières arrivées 21H00 ... le parcours vallonné se distingue également par un dénivelé positif de 453 mètres, un temps limité à 5H30 et un nombre record de participants qui en compte cette année 1650.
Un parcours historique entre terre et mer
Du départ du Port d'Eivissa, cité veille de 2 600 ans inscrite au Patrimoine de l'humanité de l'Unesco, en passant par la pittoresque ville de Santa Gesrtrudis et avec l'arrivée de la 1ère boucle dans la cité historique de Santa Eulària des Riu, aussi renommée pour son château que sa marina, le parcours alterne,: scènes de village, paysages de montagne, vues de bord de mer ..
Un épreuve bien relevée ...
Très techniques, les 42 Km, 195 m sont également exigeants. Ils commencent avec une première partie en montée et se poursuivent avec une seconde partie en descente qui sollicite tout autant les chevilles. De vraies montages russes avec le soleil en plus 😉 !. Le défi est donc de taille. L' une des clés principales est l'aptitude à bien s'hydrater et quand le moral vacille, à bien faire le plein d'énergie aux passages des orchestres et animations qui donnent du courage !