Dans la foulée de Gregory
au Marathon d'Ibiza ....
11 juin, 2024 par
Dans la foulée de Gregory
Marc VAUTIER


Ibiza un Marathon atypique   ...

Outre que ce Marathon  soit l'une des rares épreuves du circuit européen à se courir  en milieu d'après midi -  1èrs départs 15H30 - pour dernières arrivées  21H00 ...  le parcours vallonné se distingue également par un dénivelé positif de 453 mètres,  un temps limité à 5H30 et un nombre record de participants qui en compte cette année  1650. 

Un parcours historique entre terre et mer 

Du départ du Port d'Eivissa, cité veille de 2 600 ans inscrite au Patrimoine de l'humanité de l'Unesco, en passant  par la  pittoresque ville de Santa Gesrtrudis  et avec l'arrivée de la 1ère boucle dans la cité historique de  Santa Eulària des Riu, aussi renommée pour son château que sa marina,  le parcours alterne,: scènes de village, paysages de montagne, vues de bord de mer ..

Un épreuve bien relevée ...

Très techniques, les 42 Km, 195 m sont également exigeants. Ils commencent avec une première partie en montée et se poursuivent avec une seconde partie en descente qui sollicite tout autant les chevilles.  De vraies montages russes avec le soleil en plus  😉 !. Le défi est  donc de taille. L' une des clés principales est l'aptitude à bien s'hydrater et quand le moral vacille, à bien faire le plein d'énergie aux passages des  orchestres et  animations qui donnent du courage  !

Un test réussi pour la suite du programme 

 Parti avec dossard 262, Gregory franchit la ligne d'arrivée à la 142 ième place du classement général et  24 ième place sur les 147 participant de la catégorie des coureurs âgés de plus de 40 ans,. Un résultat très satisfaisant dépassant même  l'objectif initial fixé à figurer dans le top 20% des participants !  Un pari réussi et de bonne augure pour les 3 prochains challenges : le 5 x Marathons de Colmar – les 24H d’Albi – l’Ecotrail de paris (80 km).  Courage au champion qui porte aussi haut les valeurs de volonté, de persévérance  et de résilience ...  que les couleurs de Céleris .



dans NewsCom
Dans la foulée de Gregory
Marc VAUTIER 11 juin, 2024