Magny-Cours : Week-end glissant
et désillusions
13 septembre, 2024 par
Magny-Cours : Week-end glissant
Marc VAUTIER


Le circuit 
A l'origine piste de Karting de 510 m, le circuit s'est progressivement transformé  jusqu'à obtenir une homologation pour organiser le Grand Prix F1. Après des modifications du tracé  la piste accueille 14  épreuves du Bol d'Or et  en 2003, la 1ère manche Française du Championnat du Monde  Superbike !
Nombre de Virage : 17  -  Longueur : 4,411 km

Choc de Titan pour Lucas Mahias

Bien décidé à briller devant son public, le numéro 94 du team GMT94 s’est très vite illustré, dimanche  en course 2  Après une belle remontée au bout de quelques tours. 
le Champion du Monde 2017 alors 4e.. à 8 tours de la fin ..se fait percuter et repart de Magny-Cours avec une blessure à l’épaule et après un abandon

Course prometteuse pour Alexy & Enzo

 Wild-card, Alexy Negrier a pu prendre de l’expérience
durant les 2 courses en Championnat du Monde Supersport,  Le pilote de 18 ans termine respectivement 22e et 25e. après avoir obtenu la 31 ème position aux essais. .Quant à Enzo De La Vega ; il a du faire plusieurs arrêts aux stands suite à des problèmes techniques. Cela n’a pas empêché le pilote de la Yamaha numéro 14 de pouvoir décrocher le 21e chrono; !

21 tours ... Passe & Manque !

 En Superbike, Philipp Öttl, après un bon début de week-end pouvait espérer bien figurer en course 2..
 Le pilote du
GMT94 s’est battu durant les 21 tours de la course ...  pour terminer à la porte des points. Souhaitons lui de meilleurs résultats lors de la prochaine étape du championnat qui  aura lieu sur le tout 
nouveau circuit de
Crémone .. en Italie !

dans NewsCom
Magny-Cours : Week-end glissant
Marc VAUTIER 13 septembre, 2024