Le circuit de Most ; République Tchèque .
Si la 1ère course se déroule en 1947, c'est en 1983 qu'est inauguré le circuit de Most, implanté sur une ancienne décharge de mine ! Polyvalent, il accueillera des courses de toutes disciplines : Camion, moto, monoplace, endurance .. et sert de piste d'entrainement aux policiers, pompiers, ambulanciers. Depuis 2021 il s'y joue une manche du championnat Superbike !
Virages : 21 dont 9 gauches et 12 droits .
Longueur : 4,212 km avec une ligne droite de 800 m !
Vendredi 19/07 ; essais non transformés !
En Supersport, Lucas Mahias, sous une chaleur estivale, chute en début de qualification contraignant l'équipe
a réparer et relancer, sans délai, la moto en piste. Il
réalise le 10è temps en ayant manqué la possibilité de passer le train de pneus prévu. En Superbike, Philipp Öttl travaille les réglages tour après tour et finit avec le 20e chrono !
Samedi 20; 1eres courses prometteuses !
Lucas Mahias a dès les 1ers tours été incisif. Il se retrouve en 6e position. Une place qu’il gardera jusqu'à quelques tours de la fin. Suite à son chrono en course le pilote français s'assure la 7e place sur la grille de départ Quant à Philipp Öttl, il a su rebondir après ses essais. Auteur de sa meilleure qualification de la saison et après un bon départ, il imprime un rythme suffisant pour rester au contact et finir 18e à quelques secondes des autres pilotes Yamaha engagés.
Dimanche 21 : double mauvais sort !
La chance n’a pas été du côté du GMT94. Lucas Mahias n’a pu éviter l’accrochage dans le 1er tour avec un concurrent. Il rentre prématurément au box ! Phillip Öttl a lui souffert de douleurs aux bras dès le warm up! S'il a pu tenir que les 10 tours de la course sprint .. et a dû se résoudre à rentrer au stands en début de la course 2. Prochain RDV début août au Portugal. Nous leurs espérons de bons résultats pour une fin de saison sur les chapeaux de roue !